Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:26

 

 

raiponce_affichefr2.jpg

 

 

 

 

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié de critiques, et pourtant croyez moi, je ne me suis pas gênée pour aller au cinéma ces derniers temps !!! Bon je commencerais par mon coup de coeur tout récent, et tant pis pour les autres en attendant. 

 

Donc critique de Raiponce !!!! Le dernier bébé de Disney. 

 

Bande annonce : 

 

 

 

Bon j'avoue je partais avec de bons a priori étant donné mon amour des dessins animés Disney ! Mais qu'importe si ils enchantent autant d'enfant ce n'est pas pour rien tout de même ! 

 

Raiponce c'est donc l'histoire de Rapunzel tirée des recueils de Grimms ( que je recommande à tous, leurs contes sont de vraies merveilles mais plus pour les grands enfants qui n'ont jamais su devenir adulte que pour les bout de chou, disney c'est un peu leurs versions adouciee ! ). 

 

6f587270-f17d-11df-b60d-77c503c86071.jpg

 

Que dire si n'est que la magie opère de nouveau. On rigole tout autant qu'on frissonne avec nos deux héros. La princesse, agée seulement de 18ans, a quelque chose de très enfantin (un peu la marque de fabrique Disney cela dit ) et gagne très vite la sympathie. Même si parfois elle se fait voler le premier rôle par sa longue chevelure !!!

 

Le (futur) prince ressemble à un véritable latin lover et sa faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un héros aussi réussis. Ce que j'apprécie de plus en plus dans les dernies disney, c'est le fait que les princes sont maintenant des gars dotés d'un humour décapant et d'une désinvolture à faire fondre ! La plupart du temps d'ailleurs ils incarnent plus les personnages en détresse que les filles ! 


 

9717-raiponce-film.jpg

 

 

Autre jolie découverte : le caméléon de raiponce. Avec ses mimiques je l'ai trouvé particulièrement décapant et je serais pas contre une petite peluche à son effigie ^^. 

 

Raiponce-Tangled-film-Disney-cameleon-vert-Photo-01-580x516.jpg

 

En ce qui concerne les musiques certaines m'ont plus mais j'avoue ne pas avoir eu de coups coeur en particulier comme ce fut le cas pour celles de mon enfance ( le roi lion, aladin, notre dame de paris ou encore tarzan ^^ ) ou même pour la princesse et la grenouille (particulièrement entraînantes ). Ici il manquait un peu peps ou de balades. Mais bon... tout ne peut pas être parfait. 

 

De même, la méchante de l'histoire n'est pas la plus effrayante des studios Disney, comparée à la sorcière de blanche neige elle fait même pâle figure, c'est dommage. 

Pour infos, mon méchant préféré est quand même Hadès de Hercule, avec son bagoo du tonnerre de Zeus et ses colères gargantuesques il est le véritable héros de cet opus ! 

 

 

raiponce_onavu_05.jpg

 

 

Bon pour conclure, on rigole bien dans ce dessin animé notamment avec les déboires du héros :

" Oh là, eux ils m'aiment pas ! 

R : et eux ? 

Eux non plus ils m'aiment pas ! 

R : Mais qui sont tous ces gens ?! 

Peu importe, le plus important c'est qu'ici personnes ne m'aime !!!!!!!


On suit avec plaisir les courses poursuites entre les méchants et les héros, entre le cheval et le bandit, entre les malfrats aux grands coeurs et la garde royale.


 

9715-raiponce-film.jpg

 

 

" Poins levés...

Point levés !

Genoux fléchis...

Genoux fléchis ! 

euh .... genoux fléchis ? ....Waaaaaaaaaaaaaahw "

 

Et puis on rêve bien sur, et c'est le mérite de tous disney. En clair : emmenez vos gosses et si vous n'en avait pas autour de vous, ce n'est pas grave, tous les adultes sont des enfants en puissance !!! 

 

Sur ce .... enjoy 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lumina
  • : un pincette de twilight, un nuage de mangas, une bonne part de film et de musique, un peu de dans pour saupoudrer le tout, 10 mn au four de mes critiques et vous obtenez : le blog de Lumina. A savourer sans modération !
  • Contact

Attend de voir

 

 

 

 

Recherche

elle tourne en boucle

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>

les séries du moment

grey-anatomy-saison-8.jpg

 

1187533808_the_l_word_edited__.jpg

 

 

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>