Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 14:55

 

 

 

 

Cher ami lecteur, je parie que je vais t’apprendre une grande nouvelle. Savais-tu que demain le conseil constitutionnel allait discuter de la possibilité pour un couple gay de se marier ? Non n’est ce pas ? Normal puisque les informations n’en font aucune notion.

 

 

Ce sera donc le sujet de mon article aujourd’hui. Cela fait près d’une semaine que je guette sur diverses chaînes l’annonce de l’avancée que représente cette question posée au conseil. Et rien, nada, un néant qui me laisse pantois et me sidère.

 

 

Je vais donc t’apprendre ce qu’il en est (chose qu’auraient dû aurait du faire les médias qui passent pourtant leurs temps à beugler et en rajouter sur tout et n’importe quoi). Ainsi je qualifie la séance de demain comme une avancée certaine car c’est la première fois qu’un tribunal autorise la question de la légitimé d’une telle opposition à remonter au conseil constitutionnel.



 

communaute-gay.jpg

 

 

Pour la petite histoire, c’est un couple de quadragénaires, partageant une vie commune depuis 16 ans et ayant 3 enfants qui en on fait la demande auprès du tribunal de Reims. Le but de la manœuvre de l’avocat est de prouver que la Frances’oppose aux droits fondamentaux de l’homme en interdisant les unions de couple de même sexe ( en effet la loi indique que tout homme a le droit de s’unir par les liens du mariage, et ne cherche pas cher lecteur, rien n’est mentionné pour les couples gays, on appelle ceci un vide juridique ) mais s’oppose également aux droits internationaux.

 

 

Et là pour que tu comprennes mon titre qui traite la France de vieille réac je tiens à te préciser que rien qu’en Europe dix pays ont déjà autorisé les couples non mixtes à s’unir (Espagne, Pays-Bas, Portugal , Islande …. )

 


 

2653567908_1.gif

 

Maintenant si tu fais partie de ces gens qui considèrent qu’un tel droit n’est pas nécessaire puisqu’il existe déjà le pacs laisse moi te défaire de tes jolies illusions.

 

 

Le pacs n’est qu’un simulacre, un erzats de mariage, bref un vrai canular ! Certes il a permis quelques avancées sociales mais en aucun cas il ne peut représenter une fin en soi !

Le pacs CE N  ‘EST PAS UN MARIAGE. Et tout dans la façon de faire souligne la différence. Le mariage est un événement que l’on fête au départ de la mairie entouré de sa famille.

Le pacs se situe au tribunal, en présence d’un greffier, seul le couple s’y rend pour remettre des papiers qui sont ensuite enregistrés. Impossible pour la famille d’être présente. De plus le pacs ne permet pas tous les avantages sociaux qu’autorise le mariage, notamment pour les enfants.

 


 

gay-femme.jpg

 


 

Savais tu, cher lecteur, que dans ce pays qui se dit le pays des droits de l’homme, (cte bonne blague ) si deux femmes ( par exemple ) ont recours à l’insémination artificielle et ont donc un bébé seule la femme ayant porté l’enfant, donc la mère biologique, sera reconnue comme parent.

 

 

Je te traduis l’épée de Damoclès que cela suppose, si par malheur elle vient à décéder sa compagne n’a techniquement aucun droit sur l’enfant qu’elle aura pourtant élevé et pourrait le voir placer en famille d’accueil le cas échéant !!!!!  Et si la mère biologique reconnaît sa compagne comme la mère du bébé dans ce cas c’est elle qui perd ses droits sur le bébé. Je vous laisse imaginer les situations dramatiques auxquelles peut conduire, par exemple, une séparation du couple ….


 

purple-hand.jpeg

 

 

La France, cette vieille réac, ce n’est pas demain qu’elle donnera le droit aux couples gays de se marier ( soyons réalistes, il y a très peu de chance que cela arrive demain, on connaît tous la façon de faire notre honteux pays ) mais à force de mettre en évidence l’inégalité criante de notre nation par ce genre de mesure légale on peut espérer se rapprocher du but. Encore faudrait –il que ces médias qui se gaussent d’être le 4ème pouvoir, réagissent et fassent leurs boulots !!!!!

 

 

Sur ce ….. " Enjoy " 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Coucou Lumi<br /> <br /> Moi j'étais au courant pour ça (mais bon cela dit, cela n'étonne personne, vu mes habitudes virtuelles !).<br /> Ton article est très juste. Il aura le mérite de soigner l'inculture de certains...<br /> Mais si tu veux être horrifiée par l'absence de logique familiale des lois françaises, intéresse toi au problème de la légalisation de la transexualité (surtout dans un couple déjà établi où le<br /> couple marié hétéro devient un couple homo non marié, où les enfants perdent un parent, un héritage, aides sociales and co...) en France.<br /> <br /> Plus concrètement,tu t'attendais à ce que les médias en parlent? Le mariage gay est l'une des questions les plus taboues de notre gouvernement; tout un chacun en promettait des formes lors de sa<br /> campagne et maintenant que l'échéance touche à sa fin, on en est au même point.<br /> ...<br /> <br /> J'espère que les mains du pouvoirs seront dans la bonne direction.<br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lumina
  • : un pincette de twilight, un nuage de mangas, une bonne part de film et de musique, un peu de dans pour saupoudrer le tout, 10 mn au four de mes critiques et vous obtenez : le blog de Lumina. A savourer sans modération !
  • Contact

Attend de voir

 

 

 

 

Recherche

elle tourne en boucle

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>

les séries du moment

grey-anatomy-saison-8.jpg

 

1187533808_the_l_word_edited__.jpg

 

 

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>