Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 14:15

 

 

 

Dimanche 23 janvier, à Paris, a eu lieu ce que je nomme la marche de la honte. Quelques 6000 personnes ( selon la police ) ou 40 000 (selon les organisateurs, mais franchement c'est se ficher de la tête des gens de croire qu'on va gober un tel chiffre ) ont réalisé une marche dans la capitale pour soi disant : le respect de la vie. Donc une marche contre l'avortement.

 

 

Placée justement le jour de l'anniversaire de la loi..... hum fallait y penser.

 

 

 

Droit-a-l-avortement-une-periode-sombre_mode_une-copie-1.jpg

 

 

 

Non content de revendiquer pour un retour sur l'un des acquis sociaux les plus fondamentaux dans l'histoire de la libération de la femme, ces gens ( dont quelques hommes d'Eglise venuent soutenir le mouvement ) brandissaient des pancartes et autres banderoles à vous faire vomir votre cerveau par les narines

 

" J'aime ma maman " " papa je t'aime " Maman pourquoi veux tu me tuer ? " et autres joyeusetés.

 

On rajoute un peu plus dans le choquant lorsque l'on s'aperçoit qu'une grande majorité des revendiquant sont, je vous le donne en mille, des femmes !


 

Alors recadrons un peu les esprits :

 

 

 

ivg-3-8141c.jpg

 

 

 

- De 1, plutôt que les prêtres et autres prédicateurs s'occupent de vouloir enlever aux femmes leurs droits sur leurs corps, qu'ils aillent faire respecter les droits des enfants quand à leurs intégrités physiques. Ils sont, mais alors, très mal placés pour venir défendre un soi disant respect de la vie quand ils font partie d’une institution qui a transformé le non respect en un sport national !!!! Toute l’institution de l’Eglise me dégoûte dans sa manière d’échapper à la loi et de se cacher derrière la  Bible pour éviter les barreaux à des centaines de pédophiles dans leurs rangs.

 

 

Comme on dit, on regarde sur son paillasson avant …

 

 

- De 2, toutes ces jolies jeunes femmes blondes avec leurs photos de jolies gamins blonds, j’aurais bien aimé les voir dire à leurs filles, sœurs, mère, nièces…. « désolé mon ange, tu as été violée, c’est atroce, mais respecte la vie qui est en toi, ou sinon ce sera toi le monstre si tu avortes …. «  pour avoir connu un tel drame familial, croyez moi il est difficile de ne pas avoir envie de leur retourner une gifle bien sentie .

 

 

 

les-catholiques-irlandais-entre-avortement-et-traite-de-lis.jpg

 

 

 

- De 3, la femme n’est pas une usine à faire des gosses ! Les préservatifs ne sont pas fiables à 100 %, ce n’est malheureusement pas toutes les jeunes filles qui ont accès à la pilule de manière régulière, tomber enceinte au mauvais moment, à un âge beaucoup trop jeune, d’un homme qui ne pourra/ ne voudra certainement pas prendre ses responsabilités,     sa arrive encore fréquemment, même en France ! L’avortement permets à ces jeunes filles d’ éviter de voir leurs avenirs brisés.


 

Et enfin, juste pour répondre à l’un des portes paroles qui préconisait que, dans les cas impossibles, des structures devraient être créées pour accueillir ces enfants non désirés je répondrais ceci : on voit bien que tu es un homme mon cher. Tu n’auras jamais la possibilité de vivre 9 mois de ta vie avec un enfant en toi. Certes en temps normal c’est une vraie merveille mais voilà 9 mois  peut aussi suffire à briser ta vie. Compromettre tes études, ton emploi ( parce que oui, toutes les femmes devraient être enceinte 24 H sur 24 d'après toi mais les patrons ne sont généralement pas enchantés de voir partir leurs donzelles durant 6 mois n’est ce pas ? ! ), ta vie de famille et ton intégrité physique et moral car mener à son terme une grossesse non désirée peut avoir des conséquences dramatiques pour une femme.

 

 

 

les_francaises_sont_tres_attachees_au_droit_a_l_av-copie-2.jpg

 

 

 

L’avortement est un acquis, un droit, une loi et ce n’est pas 5000 réac composés de quelques prêtres et autres bêtisiers dans le genre qui reviendront la dessus.

 

 

A bon entendeur …. Enjoy

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> votre article est intéressant mais un peu lacunaire.<br /> ma femme s'est fait avorté par nécessité, elle a été traitéé comme une s.., bref dans sa chambre il y avait des femmes qui en étaient au troisième, voir quatre,je suis pour l'avortement mais pas<br /> pour des dérives, il existe assez de moyen pour se protéger<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous avez raison. Sous le coup de la colère j'ai traité le sujet que d'un seul côté. L'avortement est un droit mais je suis contre les jeunes filles qui y ont recours comme à un contraceptif et<br /> ne prennent plus de précautions. Après je resterais toujours pour sa légalisation. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que votre femme a pu surmonter cette épreuve et je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lumina
  • : un pincette de twilight, un nuage de mangas, une bonne part de film et de musique, un peu de dans pour saupoudrer le tout, 10 mn au four de mes critiques et vous obtenez : le blog de Lumina. A savourer sans modération !
  • Contact

Attend de voir

 

 

 

 

Recherche

elle tourne en boucle

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>

les séries du moment

grey-anatomy-saison-8.jpg

 

1187533808_the_l_word_edited__.jpg

 

 

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>