Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 09:31

 

 

Bon, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de critique ciné ici, je m'en veut terriblement d'ailleurs, surtout que cela fait une semaine que Salt traîne dans mes tiroirs. Alors pour me rattraper, je vous en ponds trois d'un coup ^^ 

 

 

Affiche-Salt-Angelina-Jolie.jpg

 

 

Pour commencer, la très sulfureuse et énigmatique : Angelina Jolie. 


 

 

 

Salt faisait partie de ma liste de film à voir depuis la sortie de sa bande annonce, mais je dois avouer que j'y allais avec une certaine appréhension étant donné les mauvais échos reçus de partout concernant ce film. 

 

En ce qui me concerne je suis finalement assez étonnée de l'avalanche de critique. Salt est un film d'espionnage basé sur le contexte des relations russo-américaine, rien de bien neuf sur le fond certes, mais la mise en scène, les multiples rebondissement, ainsi que le processus de flash backs permet à Salt de sortir manifestement du lot. 

 

Le mélange est d'ailleurs très bien dosé entre actions et émotions sans pour autant tomber dans le pathos. En effet il y a une bonne dose d'explosion et de gros bras mais je n'ai jamais considérée que cela faisait partit des défauts d'une production, de plus les scènes d'actions ne relèvent pas du surréaliste comme dans Mission Impossible par exemple, mais restent au contraire plutôt sobres et épurés. Un très bon choix !  

 

De plus j'ai trouvé le scénario assez travaillé pour nous scotcher et nous surprendre jusqu'au bout. Si Angelina Jolie nous a déjà habitué a nettement mieux avec des films d'une rare profondeur, Salt fait pourtant partie de ces films d'actions assez réussis


 

twelve_affiche.jpg

 

En continue avec Twelve ! Film ayant été sélectionné au festivale américain de Deauville. 


 


 

Nous avions décidé hier d'aller voir Une famille très moderne mais il nous fallait également un deuxième film, étant donné que nous voulions profiter de l'offre : une séance achetée une séance offerte dans la même journée, c'est donc comme sa que nous nous sommes retrouvé devant Twelve sortit le 8 septembre. 

 

Comme l'indique la bande annonce Twelve est une sorte de Gossip Girl en trash, une vision de la jeunesse dorée en plein processus d'autodestruction. 

 

Malheureusement ce qui aurait pus être une belle réussite d'un tableau au vitriol d'une génération perdue n'est en faite qu'une succession de préjugés et de stéréotypes du style "super bien refait ton nez !". Le film est plat, sans réflection ni profondeur. La voix off ne sert strictement à rien quand à la BO, elle est inexistante !  

 

Plus précisément, je trouve dommage que le réalisateur ce soit contenté de nous montrer tous les déboires des jeunes sans chercher à les mettre en perspectives. Le processus de destruction a déjà commencé avant même le début du film, ce qui fait que le scénario ne cherche même pas à enraciné son sujet dans le temps. 

 

Les différents protagonistes sont à peine travaillés et très surfaits. La famille ou même les liens sociaux sont présentés de façon superficielle et le spectateur garde jusqu'à la fin l'impression que l'action ne démarre jamais vraiment, pas même au point d'orgue symbolisé par la super fête de la fille la plus sexy du lycée. 

 

Bref le seul intérêt de ce film est de voir Chase Crawford en homme torturé, et encore, on finit également par s'en lasser ! Dommage et raté. 


 

461933-le-film-une-famille-tres-moderne-637x0-1.jpg

 

 

Et enfin un peu de Jennifer Aniston dans une comédie romantique (pour ne pas changer) : 


 

 

 

Je pensais que l'on en avait finit avec la série noire des comédies romantiques qui tombent à plat, mais manifestement celle-ci relance la donne. 

 

Ce film n'a strictement aucun intérêt ! On s'y ennuis au bout de 30 mn et, s'y sa n'avait tenu qu'à moi, je serais partit avant la fin (chose que je ne fait jamais d'ordinaire). Non sincèrement le scénario est plat et prévisible, les répliques sont bidons, il n'y a aucun rythme et les acteurs (surtout Jennifer ) surjouent ! 

 

Un bide comme on en fait rarement de mieux, un conseil, même si on vous l'offre ne le regardez pas ou vous finirez par détester tout ce qui s'apparente de prés ou de loin a du sentimentalisme. Présentement, je ne peux même pas vous citer une seule séquence qui ait valu le coup ! C'est quand même dramatique lorsqu'une comédie romantique ne parvient pas à faire rire une seule fois les spectateurs !

 

Allez par gentillesse je vais citer le seul point positif de cette production : le petit garçon qui joue le fils de Jennifer est plutôt mignon. Voilà.

 

Je ne veux pas enfoncer le clou mais sa fait bien longtemps que mlle Aniston ne nous a pas présenté un film potable ! Si cela continue elle va être éjectée de de la case des acteurs dont le seul nom suffit à attirer les foules, et ce ne sera pas immérité. 

 

Sur trois film donc, je ne vous recommande que Salt, les autres ne valent pas vraiment le coup. Encore que Twelve peut se regarder mais surtout n'attendez rien de spéciale de lui, quand à Une famille très moderne, vous l'aurez compris, ce n'est que du vent projeté sur un écran.

 

Sur ce..... enjoy.  

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lumina
  • : un pincette de twilight, un nuage de mangas, une bonne part de film et de musique, un peu de dans pour saupoudrer le tout, 10 mn au four de mes critiques et vous obtenez : le blog de Lumina. A savourer sans modération !
  • Contact

Attend de voir

 

 

 

 

Recherche

elle tourne en boucle

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>

les séries du moment

grey-anatomy-saison-8.jpg

 

1187533808_the_l_word_edited__.jpg

 

 

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>