Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 09:17

 

Sa faisait un petit moment déjà que je n'ai pas fait l'éloge d'un livre, et c'est bien la première fois que je fais celui d'un recueil en poésie. Ceux qui suivent mon blog depuis un petit moment pourront le confirmer 

 

Pourtant, aujourd'hui, je fais une petite exception pour venir vous parler d'un ouvrage sortit il y a quelques jours à peine et que j'ai eu la chance de recevoir des mains même de l'auteur avec une petite dédicace ( j'en profite pour me vanter un peu  ). 

 


  Chovino
  Ce recueil se nomme Post Pulvis et a été écrit pas une   demoiselle du nom de Lise chovino. Vous pouvez le trouver   aux editions Elzévir sur tous les bons sites de vente ( il n'y a   que les mauvais pour ne pas l'avoir dans leurs bases ). 

 

Extrait : 

" Mais il y a d'autres mots que à eux seuls portent 

  Tout le poids d'une idée, tout le poids d'une notion.

Il y a d'autres mots qui constituent des portes 

      Vers l'esprit qui en use, vers le monde d'émotions."

 

 

 

 

Vous pouvez d'ores et déjà y jetez un petit coup d'oeil sur ce site : link 

 

 

Pourquoi acheter un tel recueil ? Parce qu'il est constitué de textes formée d'une pensée unique en son genre et portés par un regard critique, sans concessions et éclairé sur le monde. Moi qui ne suis pourtant pas fan de poésie, j'ai été plus d'une fois touchée par son écriture. Aussi je ne peux qu'en faire l'éloge et vous poussez à vous le procurer dans les plus brefs délais. Un ouvrage à avoir dans toutes les bibliothèques selon moi ! 

 

" Laissez les historiens nous raconter l'histoire ; 

 Laissez aux géographes les mers et les espoirs :

 Laissez aux romanciers, poètes et conteurs 

 Le soin de faire rêver en parlant à nos coeurs ... "

 

sur ce .... Enjoy 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lumina
  • : un pincette de twilight, un nuage de mangas, une bonne part de film et de musique, un peu de dans pour saupoudrer le tout, 10 mn au four de mes critiques et vous obtenez : le blog de Lumina. A savourer sans modération !
  • Contact

Attend de voir

 

 

 

 

Recherche

elle tourne en boucle

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>

les séries du moment

grey-anatomy-saison-8.jpg

 

1187533808_the_l_word_edited__.jpg

 

 

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-22122373-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>